Arrivé au club en juillet 2018, Christophe VITOUX, en tant que GM, aura contribué à écrire l’histoire de l’ESBVA-LM par la continuité des résultats sportifs, les titres remportés et une vision structurante tournée vers l’avenir.
Au cours de ces sept saisons, le club a continué d’enchaîner les performances marquantes : une place de vice-champion de l’EuroLeague, un titre de champion de France en 2023-2024, et plus récemment, une victoire en EuroCup en 2024-2025.
À l’initiative de la création de l’Académie des Grandes, un projet unique en France dédié à la formation des jeunes joueuses intérieures, il a également œuvré au développement du Centre de Formation, couronné de succès avec deux titres de champion de France.
Tout au long de ces années, Christophe VITOUX a travaillé main dans la main avec les dirigeants et l’ensemble des acteurs du club pour continuer à structurer, professionnaliser et maintenir l’ESBVA-LM au plus haut niveau, en France comme en Europe.
Le match de la SuperCoupe d’Europe, le 1er octobre aura été son dernier sur le banc du club. En accord avec le Président Carmelo Scarna, il a choisi de clore ce chapitre, confiant dans la solidité d’une structure organisée autour de ses dirigeants, salariés, bénévoles, Z’Hurlants, entraîneurs et joueuses — unis autour de valeurs fortes : ambition, audace et partage.
L’ensemble du club tient à remercier très chaleureusement Christophe VITOUX pour son engagement total, ses valeurs humaines, sa vision et l’énergie qu’il a insufflés à l’ESBVA-LM.
Nous lui souhaitons la plus belle des réussites dans ses futurs projets, à la hauteur de l’empreinte durable qu’il laisse au sein du club.
« Guerrier un jour, Guerrier toujours. »