Passer le contenu Passer le footer

Déception au Palacium : Les Guerrières cèdent face à Lyon-ASVEL

Nos Guerrières ont concédé une lourde défaite à domicile lors de la 8e journée de la Boulangère WonderLeague face à Lyon ASVEL (65-92). Cette rencontre a mis fin à une série de 10 victoires consécutives pour nos Villeneuvoises.

Le premier quart-temps a pourtant vu les deux formations se rendre les coups, notamment grâce à la bonne adresse d’Alexia Chery à 3 points. Mais quelques signes de nervosité et de légères imprécisions ont permis aux Lyonnaises d’en profiter pour prendre l’avantage.

C’est dans le second quart-temps que le match a pris une autre tournure pour les joueuses de Maxime Bézin. Les Rhodaniennes sont revenues sur le parquet avec beaucoup plus d’intensité et d’intention que nos Guerrières, pour terminer cette première mi-temps avec +12 au compteur. Maxime Bézin le dira par la suite en conférence de presse : « On a 10-15 minutes où on n’a pas l’état d’esprit qui doit être le nôtre pour jouer un match face à ce type d’équipe. »

Au retour des vestiaires, la révolte, malgré le discours de notre coach limougeaud, ne durera que 10 minutes. Ces 10 minutes durant lesquelles nos Villeneuvoises ont fait preuve d’une bonne efficacité devant le panier et d’un meilleur état d’esprit, se rapprochant au score pour revenir même à seulement 5 points à la fin du 3e quart-temps.

Mais dans l’ultime quart-temps, les Lyonnaises ont accéléré la cadence, et notamment l’Italo-Américaine Sara Scalia qui a enchaîné les 3 points (4 en 4 minutes), creusant définitivement l’écart au tableau d’affichage.

La prochaine rencontre de nos Guerrières aura lieu ce mercredi 3 décembre à 20 heures, en Coupe de France face à Aulnoye.