Passer le contenu Passer le footer

Direction les demies pour les Guerrières !

Les Villeneuvoises se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de France dans la douleur, en s’imposant 78-72 face aux Lyonnaises.

D’entrée de jeu, nos Guerrières ont contrôlé les débats en gardant l’avantage durant la majeure partie du premier quart-temps, portées par les paniers d’Emmanuelle Tahane et d’Ameryst Alston. Cependant, les Lyonnaises n’ont rien lâché, recollant progressivement au score jusqu’à prendre les devants juste avant la mi-temps.

À partir du troisième quart-temps, l’Italo-Américaine Sara Scalia a semblé rejouer le match de novembre dernier. Avec un 3/4 à trois points, elle a bien failli enterrer les espoirs de nos villeneuvoises.

Mais c’était sans compter sur la force de caractère de notre groupe.
Durant l’ultime quart, Maxime Bézin, très énergique sur le bord du parquet pour réclamer un surplus d’énergie, a vu ses joueuses renverser la rencontre. Le Palacium s’est alors embrasé, poussé par un public en feu et ses fidèles Z’Hurlants.

Une mention spéciale à Adji Fall, auteure d’un magnifique 6/6 à 2 points, impériale tant offensivement que défensivement.

Nos Guerrières vont maintenant tenter d’aller chercher la qualification en quart de finale d’EuroCup dès ce mercredi face aux Basques de Gernika.

#AllezLesGuerrières