Passer le contenu Passer le footer

Les Guerrières ressortent victorieuses de la bataille des Championnes !

Pour le compte de la 10ᵉ journée de la Boulangère Wonderligue, nos Villeneuvoises se sont imposées 77 à 72 face à Basket Landes, leader du championnat dans une rencontre d’une intensité physique rare.


Dès l’entame, les Landaises se sont montrées très agressives défensivement en commettant 7 fautes dans le premier quart, mais nos Villeneuvoises sont bien restées en place défensivement sans tomber dans le piège de la provocation. 
Emmanuelle Tahane a réalisé un premier quart avec 8 points au compteur, pour donner une belle lancée au groupe. “J’ai eu des opportunités, donc je les ai saisies” nous a-t-elle confié en après-match. Ce premier quart s’est d’ailleurs terminé sur un shoot du milieu de terrain merveilleux de la part d’Alexis Peterson qui permettra à nos joueuses de mener à la fin de ce premier quart-temps.


Dans les deuxième et troisième quarts, on a vu deux équipes se rendre les coups avec les Landaises qui restent accrochées au score et qui sont même parvenues à recoller à égalité à deux minutes de la fin avant que n’arrive le facteur X du dernier quart-temps, Terézia Páleníková. 
Avec un 3/3 salvateur à trois points dans les dix dernières minutes, la Slovaque a permis à son groupe de garder confiance et d’aller chercher cette victoire capitale pour la suite du championnat. 
 En après-match, le coach Maxime Bezin reviendra d’ailleurs sur l’état d’esprit du jour de ses joueuses : “Je le dis, je le répète, mais les Guerrières, ça ne doit pas être qu’un surnom […] on doit se battre et c’est ce qu’on a fait ce soir.

#AllezLesGuerrières