Après une saison 2023-2024 extraordinaire, conclue par un titre de vice-championnes d’Europe et un titre de championnes de France LFB, sept Guerrières ne prolongeront pas l’aventure sous le maillot villeneuvois.
Arrivée en 2019, Kariata Diaby a été une pièce maîtresse de notre équipe, contribuant grandement à nos succès. La saison prochaine, elle poursuivra sa carrière sous d’autres couleurs.
« KD », qui représente si bien l’esprit Guerrière, a disputé 157 matchs avec l’ESBVA-LM, a figuré dans le 5 Majeur de la LFB en 2019 et a été élue MVP des Finales LFB en 2024.
Après 4 saisons, Janelle Salaün quitte le club pour un nouveau challenge en dehors de son pays natal.
Arrivée à 18 ans, « Jaja » a disputé 162 matchs avec l’ESBVA-LM. Elle n’a cessé de progresser jusqu’à devenir un pilier de l’équipe et un membre important de l’Équipe de France ! Cette saison, son travail a été récompensé. Janelle figure dans le deuxième cinq de la saison de l’EuroLeague Women et dans le premier cinq de la saison de LFB !
Kamiah Smalls ne portera plus le maillot villeneuvois la saison prochaine.
Arrivée lors de la saison 2022-2023, l’Américaine de 26 ans a démontré tout son savoir-faire sur le terrain pendant ces deux magnifiques saisons.
Maxuella Lisowa-Mbaka s’en va pour de nouvelles aventures.
Arrivée en début de saison, la championne d’Europe belge a apporté toute sa bonne humeur et ses qualités aux Guerrières.
Bethy Mununga poursuivra sa carrière à l’étranger la saison prochaine.
Arrivée en décembre en tant que pigiste médicale de Maïa Hirsch, Bethy s’est parfaitement intégrée au groupe jusqu’à la fin de la saison.
Keisha Hampton ne sera plus Villeneuvoise la saison prochaine.
Après un premier passage durant la saison 2019-2020, Keisha était de retour dans le nord en cette fin de saison pour remplacer Kennedy Burke. Elle a apporté toute son expérience au groupe et quitte le club avec un nouveau titre de championne de France !
Charlotte Abraham s’envole pour les États-Unis.
Jeune talent du centre de formation, arrivée au club en 2021, Charlotte poursuivra sa progression dans une université américaine.
Nous remercions chaleureusement 𝙆𝙖𝙧𝙞𝙖𝙩𝙖, 𝙅𝙖𝙣𝙚𝙡𝙡𝙚, 𝙆𝙖𝙢𝙞𝙖𝙝, 𝙈𝙖𝙭𝙪𝙚𝙡𝙡𝙖 et 𝘾𝙝𝙖𝙧𝙡𝙤𝙩𝙩𝙚, ainsi que nos deux jokers arrivées en cours de saison, 𝘽𝙚𝙩𝙝𝙮 et 𝙆𝙚𝙞𝙨𝙝𝙖, pour leur dévouement, leurs performances et leur esprit Guerrière qui ont marqué l’histoire du club ! Bonne continuation à toutes !
𝙂𝙪𝙚𝙧𝙧𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝙪𝙣 𝙟𝙤𝙪𝙧, 𝙂𝙪𝙚𝙧𝙧𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 !