Passer le contenu Passer le footer

En route pour les Demies !

Dans une rencontre pleine d’intensité, nos Guerrières s’imposent face aux Espagnoles de l’Estudiantes Madrid sur le score de 80-70 et se qualifient pour les demi-finales de l’EuroCup. Après une défaite de deux points à l’aller (73-71), nos Guerrières ont validé leur ticket pour le dernier carré !

Les Villeneuvoises sont entrées dans ce quart de finale retour avec une détermination sans faille. Alexia Chery ouvre le bal au lay-up, lançant une première période marquée par une adresse redoutable (7/11 aux tirs), permettant aux Guerrières de terminer le 1er quart avec un avantage de +9. Adji Fall a été omniprésente dans la raquette.

Dans le second quart, les Espagnoles, malgré des difficultés à se créer des opportunités, ont réussi à profiter du léger temps creux des Villeneuvoises pour réduire l’écart. Alexis Peterson termine la première période avec 16 points au compteur pour garder le cap.

Malgré les 20 points encaissés sur « secondes chances » tout au long du match, les Villeneuvoises abordent l’ultime quart-temps avec un léger matelas.

C’est dans ces dix dernières minutes, pourtant délicates ces dernières semaines, que nos Guerrières ont montré leur plus beau visage. Loin de la fatigue physique évoquée récemment, elles ont su puiser dans leurs réserves.

Pour Maxime Bézin, le groupe a su « tirer les leçons du match aller ». Comme il nous l’a dit à la fin de la rencontre : « Je pense que ce soir, Alexis, mais au même titre que de nombreuses joueuses, a mis énormément de cœur à l’ouvrage. Elles se sont battues pour pouvoir aller chercher cette demi-finale. »

Le prochain adversaire de nos Guerrières pour cette demi-finale d’EuroCup sera le club grec de l’Athinaïkós !

#AllezLesGuerrières