Passer le contenu Passer le footer

INTERVIEW DE LA MVP DE LA LFB : KENNEDY BURKE

Quelle a été ta réaction quand tu as été élue MVP ?

J’ai été assez choquée. Rachid Meziane m’avait dit que je devais aller à Paris parce que j’étais nominé pour le titre de MVP. J’ai été sur Paris et je pensais que j’allais voir les joueuses nominées mais quand j’y étais il y avait peu de personnes. Puis on m’a dit que je n’étais pas juste nominée. On m’a dit que j’étais la MVP. J’étais surprise, je me suis mise à pleurer. Ça me paraissait irréel, c’était incroyable.

 

Cela fait une semaine que tu as été élue MVP. Est ce que ça fait toujours bizarre quand les gens t’appellent MVP ou tu commences à t’y habituer ?

Oui ça fait bizarre quand les gens m’appellent MVP parce que je suis plus une joueuse d’équipe. Je préfère être appeler une gagnante qu’une MVP. Même si j’aime le fait d’être MVP, je préfère être une championne. Je suis tout de même fière de moi. Je suis heureux que les gens aient voté pour moi.

 

Tu as partagé beaucoup de réactions de gens qui te félicitaient pour ton titre. Est-ce que tu t’attendais à recevoir autant de messages ?

Non honnêtement, j’ai été submergé par le nombre de messages de personnes qui me félicitaient. Chacune des personnes qui m’a félicité, ça m’a beaucoup touché. Tu ne t’attends pas ce que beaucoup de personnes te connaissent et te disent félicitations, tu le mérites.

 

Tu as eu une grosse blessure au début de la saison. Comment s’est passé ton processus de retour ?

Honnêtement, j’avais un peu peur. Je n’étais pas sûr que j’allais revenir à 100 % de mon niveau. C’était ma première grosse blessure depuis que je fais du basket. Je n’avais jamais arrêté le basket aussi longtemps (1 mois et demi). En réalité, je n’ai été qu’à 100% de mon niveau en janvier. Je ne m’attendais pas à ce que tout cela arrive mais je me dis toujours que tout arrive pour une raison.

 

Dans la vie et dans le basket, quels sont tes plus grandes inspirations ?

Dans la vie, c’est ma sœur. Elle a commencé le basket avant moi et je me suis toujours inspiré d’elle. Également mon père qui est mon plus grand critique et mon plus grand fan. Merci à eux. Du côté du basketball, ma plus grande inspiration c’est Kobe Bryant.

 

Erwan Sermadiras

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.