MERCI !!
En cette fin de saison, le groupe professionnel va enregistrer 4 départs au sein de son effectif.
Ainsi, nous tenons d’abord à remercier Lisa BERKANI, meneuse qui avait rejoint l’ESBVA-LM il y a 2 ans et demi et qui, avec la tunique des Guerrières, a apporté sa vista pour le plus grand plaisir des supporters, du staff, des bénévoles et des dirigeants. On se souvient notamment que lors d’un match au Palacium face à Landerneau Bretagne Basket durant la saison 2019-2020, elle avait inscrit plus de 15 points en 1 ère mi-temps avec une réussite insolente. Comment oublier aussi, lors de sa prestation contre Lyon, la victoire qu’elle viendra sceller aux lancer francs dans les ultimes secondes. Nous lui souhaitons plein de belles choses pour la suite de sa carrière, qu’elle continuera du côté de Charleville-Mézières.
Nous remercions également Courtney HURT. L’ailière américano-bosnienne avait rejoint les rangs villeneuvois en 2019 en provenance de Mondeville où elle était revenue quelques mois plus tôt après avoir dû soigner une rupture des ligaments croisés du genou qui l’avait éloignée des parquets durant de longs mois. Courtney a toujours fait preuve d’une grande abnégation et d’un immense professionnalisme, elle qui est doté d’un talent offensif certain. Nous lui souhaitons bonne continuation du côté de l’équipe polonaise de Gorzow, équipe au sein de laquelle elle a déjà évolué par le passé.
Un grand merci également à Haley PETERS. Ailière de grande taille (1,91 m), l’Américaine était arrivée à l’ESBVA-LM l’été dernier. On se souviendra de ses prestations de premier ordre à plusieurs reprises cette saison en LFB et notamment des 15 points et 6 rebonds face à son ancienne équipe de Charleville-Mézières. Mais aussi, lors des deux confrontations face à Tarbes avec, à l’aller, 17 points dont 3/3 à 3 points et, au retour, 20 points et 6 rebonds. Nous la remercions pour avoir défendu ardemment nos couleurs durant cet exercice 2020-2021 et ne lui souhaitons que le meilleur pour l’avenir, bien que le nom de sa future destination ne soit pas encore connu.
Et enfin, nous remercions Zoé WADOUX, qui était arrivée l’ESBVA-LM en 2019 en provenance de l’INSEP où elle a pu parfaire son apprentissage après avoir évolué en cadettes au sein de l’ESBVA. Mais malheureusement, c’est après une première opération du tendon d’Achille que l’arrière originaire de Boulogne-sur-Mer nous avait rejoint. Cette blessure l’a d’ailleurs handicapée de longs mois, si bien qu’elle a de nouveau dû être opérée l’an passé, durant le premier confinement. On se souviendra de sa très belle campagne lors du premier « hub » d’Eurocoupe où elle avait sorti l’artillerie lourde à longue distance avec un joli 11/17 à 3 points sur 3 rencontres, contribuant ainsi à la qualification des Guerrières pour les 8èmes de finale. Désormais, Zoé s’en va vers de nouveaux horizons, très probablement hors de nos frontières mais le nom de sa future équipe n’a pas encore été dévoilé. Nous lui souhaitons plein de belles choses dans ces nouvelles aventures.