Après avoir été chercher une victoire à +28 la semaine passée en terre angevine, les Villeneuvoises avaient un bon matelas d’avance avant d’entamer ce match retour.
Si la rencontre s‘est soldée par une défaite (67-75), l’essentiel est là : la qualification pour les 8es de finale de l’EuroCup Women.
L’entame de la rencontre est à mettre au crédit de l’UFAB49 avec deux trois points à la suite pour montrer leur envie de rattraper le lourd score de la semaine passée. Les Villeneuvoises se sont contentées de rester au contact avec Alexia Chery et Manu Tahane auteures de 5 points chacune pour terminer le premier quart à 17 partout.
Dans le second acte les Villeneuvoises ont manqué de rigueur dans la raquette ce qui a facilité un peu le travail des angevines particulièrement adroites au panier pour commencer à creuser un léger écart. Ces petites imprécisions ont notamment pu énerver le coach Maxime Bézin, notamment le dernier tir pris par Ndjock a 5 secondes de la fin du second quart. “Il nous reste une faute a donner, on a la meilleure scoreuse d’Eurocup Women et de La Boulangère Wonderligue qui a la balle entre les mains et on ne fait pas la faute”
Sur la seconde période, les Guerrières ont maintenu ce rythme de croisière, remettant un petit coup d’accélérateur quand l’écart s’agrandit pour éviter de laisser trop d’espoirs aux adversaires.
Alexis Peterson qui termine la rencontre avec 20 points, meilleure marqueuse de la rencontre a été un des piliers de cette gestion.
Les guerrières se sont donc qualifiées pour la suite du Tournoi sans trop forcer, elles qui ressortaient d’un match très intense physiquement dimanche face à Basket Landes comme nous l’a confié Olivia Yale “je veux pas donner d’excuses mais je pense qu’il y a eu un petit contrecoup aujourd’hui de toute l’intensité qu’on a mise depuis le début de la saison”
Les Guerrières de Maxime Bézin retrouveront en huitièmes de finale les Basques de Gernika avec un match aller prévu en Espagne le 15 janvier prochain.
#AllezLesGuerrières