Passer le contenu Passer le footer

AMINATA GUEYE EST UNE NOUVELLE GUERRIÈRE

 Nous sommes ravis d’accueillir dans notre projet Aminata, que nous suivons depuis de nombreuses saisons à Mondeville, avant et après sa blessure, ainsi que cette saison pour sa première année en Ligue féminine de basket à Toulouse, où elle a réalisé des statistiques intéressantes, notamment lors des matchs de la phase aller.

Aminata formera, on l’espère, avec Kariata Diaby (la franco-ivoirienne est en fin de contrat) un duo de choc dans la raquette de Villeneuve. Aminata (1,92 m) est, comme Kariata, une bonne rebondeuse. 

Sous la houlette de Rachid Meziane, elle, qui n’a que 20 ans, continuera de progresser, tout comme les autres jeunes de notre équipe telle que Janelle Salaün (21 ans) ou Maïa Hirsch (19 ans) qui représentent l’avenir de l’ESBVA-LM, ainsi que celui de l’équipe de France de demain. Aminata sera, avec Dominique Malonga de Villeurbanne, l’une des meilleures postes 5 françaises de demain.

Dans un souci de maîtrise financière, nous continuerons à rester néanmoins ambitieux avec nos moyens, qui n’augmenteront pas. Nous poursuivons les discussions pour essayer de prolonger un maximum de joueuses déjà au club cette saison, et les discussions avancent bien.

Pour compléter l’effectif, nous recherchons une joueuse d’expérience au poste 1-2, dotée d’un leadership offensif qui nous a fait défaut à certains moments. Cela devrait se concrétiser rapidement.

Et si jamais Myriam Dejkoundade était retenue dans la sélection de l’équipe de France 3×3, qui se préparera dès septembre, nous la remplacerions par une joueuse capable, tout comme Myriam, de nous apporter une intensité défensive athlétique indispensable à la réussite du projet de jeu prôné par notre coach.

Christophe VITOUX, Manager Général

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.