Dans le dernier carré des playoffs de la Ligue Féminine de Basket, Guerrières et Gazelles avaient rendez-vous hier soir au Palais des Sports de Lattes pour le match aller des demi-finales !
Sérieuses et appliquées, les Guerrières ont largement dominé les débats et comptent 31 points d’avance avant le match retour !
Les Guerrières ont démarré le match sur les chapeaux de roues en prenant leur envol dès le premier quart-temps (9-25), notamment grâce à une forte agressivité défensive.
Le deuxième quart-temps a été semblable au premier, avec des Guerrières toujours aussi adroites et une défense de fer. Les Villeneuvoises ont pris un avantage de 19 points avant de rentrer aux vestiaires (28-47).
Au retour des vestiaires, les Guerrières ont continué sur leur lancée en étant toujours aussi sérieuses dans un match à sens unique (43-74).
Le dernier quart-temps ne sera qu’un copier-coller des 3 autres et après 40 minutes de jeu, les Guerrières ont fini par compter 31 points d’avance sur leur adversaire du soir.
Avec cette large victoire (64-95), l’ESBVA-LM fait un grand pas vers la qualification pour la finale du championnat ! Rendez-vous dimanche à 16h15 au Palacium pour confirmer lors du match retour !
📊 Les statistiques :
Kamiah Smalls : 23 points, 5 rebonds, 5 passes décisives, 1 interception pour 29 d’évaluation en 26 minutes.
Kariata Diaby : 16 points, 7 rebonds et 1 passe décisive pour 18 d’évaluation en 22 minutes.
Janelle Salaün : 13 points, 11 rebonds et 4 passes décisives pour 22 d’évaluation en 30 minutes.
Maxuella Lisowa Mbaka : 12 points, 3 rebonds et 5 passes décisives pour 15 d’évaluation en 19 minutes.
🔜 Prochain rendez-vous pour nos Guerrières :
🆚 BLMA
📍 Palacium
📅 Dimanche 5 mai
⌚ 16h15
🏆 Playoffs LFB | 1/2 finale | Match retour