Hier soir à la Guinguette Arena de Charleville-Mézières, nos Guerrières se sont imposées avec autorité face aux Flammes Carolo sur le score de 82 à 56, lors de la 17ème journée de Ligue Féminine de Basket. Malgré un premier quart-temps accroché où les Flammes ont donné du fil à retordre à nos joueuses (23-25 pour Villeneuve-d’Ascq à la fin du 1er QT), nos Guerrières ont ensuite déroulé leur jeu pour conforter leur place en tête du championnat.
Les 9 Guerrières sur la feuille de match ont eu du temps de jeu et ont toutes inscrit des points. Notamment, Kariata Diaby, sortie sur blessure pendant le 3ème quart-temps mercredi face au DVTK Miskolc, était déjà de retour sur le parquet hier soir. En 18 minutes de jeu, elle a inscrit 4 points, pris 6 rebonds et effectué 1 passe décisive et 1 interception. Le trio Burke-Salaün-Smalls a une fois de plus brillé, cumulant hier soir 60 d’évaluation et 45 points marqués !
Cette cinquième victoire consécutive en championnat fait beaucoup de bien alors que nos Guerrières se préparent à affronter l’équipe hongroise de DVTK Miskolc pour le match 2 des quarts de finale d’EuroLeague Women. Un match décisif qui se déroulera ce mercredi 28 février à 20h au Palacium. Après la défaite subie lors du match 1 en Hongrie, nos Guerrières auront à cœur d’arracher un match 3 en Hongrie et de poursuivre leur aventure européenne en décrochant une qualification historique pour le Final Four de la compétition.
📊 Les statistiques :
➖ Kamiah Smalls : 15 points, 6 rebonds, 6 passes décisives, 2 interceptions et 25 d’évaluation en 27 minutes de jeu
➖ Kennedy Burke : 15 points, 4 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 19 d’évaluation en 27 minutes de jeu
➖ Janelle Salaün : 15 points, 3 rebonds, 1 passe décisive, 2 interceptions, 1 contre et 16 d’évaluation en 28 minutes de jeu
➖ Shavonte Zellous : 10 points, 4 rebonds, 6 passes décisives, 1 interception et 14 d’évaluation en 28 minutes de jeu
🔜 Prochain rendez-vous pour nos Guerrières :
🆚 DVTK Miskolc
📍 Palacium (🏠)
📅 Mercredi 28 février
⌚ 20h00
🏆 EuroLeague Women | 1/4 de Finale | Match n°2