Passer le contenu Passer le footer

LES GUERRIÈRES REMPORTENT LE CHOC FACE À BOURGES ET PRENNENT LA DEUXIÈME PLACE DE LFB

LES GUERRIÈRES REMPORTENT LE CHOC FACE À BOURGES ET PRENNENT LA DEUXIÈME PLACE DE LFB

Devant près de 2000 spectateurs, les Villeneuvoises ont réussi à faire tomber l’ogre Bourgeois qui était jusque-là invaincu en LFB (71-55). Une très belle performance de l’ESBVA qui a maîtrisé le match de bout en bout.

Dès le début du 1er quart-temps, les guerrières ont su imposé leur rythme et prendre une petite avance (11-02). Malgré cette bonne entame, les Tango reviennent au score dans un début de match très serré avec de grosses défenses de chaque côté (13-08).

Caroline Hériaud va ensuite prendre les choses en main et permettre aux Villeneuvoises de prendre 11 points d’avance (24-13). Les joueuses de Rachid Meziane vont ensuite conserver le score et maintenir les Berruyères en dessous de 25 points à la mi-temps (31-21).

Dès le retour du vestiaire, les guerrières repartent pied au plancher. Et ce notamment par l’intermédiaire de Kennedy Valentine Burke qui plante deux gros shots à trois points (43-24). L’américaine tout juste remise de blessure finira le match avec 25 points dont un parfait 8/8 aux lancers francs. La grosse prestation défensive de son équipe ne l’empêche cependant pas d’observer quelques points d’améliorations : « il faut qu’on soit meilleur au rebond défensif et qu’on communique encore plus en défense parce que si on améliore ça aucune équipe ne peut nous stopper».

Même avec un dernier quart-temps plus disputé et une belle réaction des Tango (59-49), les Villeneuvoises ne tremblent pas et concluent le match par une belle victoire 71-55. Rachid Meziane déclarera après le match :« Au-delà de la défense, c’est le caractère qu’on a montré qui était vraiment bon».

Une force de caractère qu’il faudra conserver pour le prochain match d’EuroCup face au Dinamo Sassari ce mercredi au Palacium. N’hésitez pas à réserver vos places !

Erwan Sermadiras

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.