Après leur défaite au match aller (77-71), l’ESBVA-LM devait s’imposer par plus de 6 points pour se qualifier pour les huitièmes de finale d’EuroCup. Mission accomplie pour les Villeneuvoises qui remportent le match 77-64.
Le début de match avait parfaitement commencé pour l’ESBVA-LM qui a rapidement inscrit 9 points, obligeant ainsi le coach de Londres a posé un temps mort (9-0). Les Lions vont cependant vite revenir au score dans ce quart-temps (25-22) et ce notamment grâce à Taylor Murray (8 points).
Dans le 2ème quart-temps, les Guerrières vont concéder beaucoup de rebonds défensifs. Cela va permettre aux joueuses de Londres de passer devant au score (31-33). Kennedy Burke va cependant maintenir son équipe à flot (15 points) jusqu’à l’arrivée de la mi-temps.
En 2ème mi-temps, les Guerrières vont repasser devant au score grâce à une interception de Caroline Hériaud (47-45). Les deux équipes vont ensuite se rendre coup pour coup jusqu’à un dernier quart-temps décisif (54-53). Dans ce 4ème quart-temps, les Villeneuvoises vont réussir à faire la différence et ce notamment grâce une très bonne défense en zone. Caroline Hériaud déclarera après le match : «on a mis l’intensité qu’il fallait, on y a mis du cœur».
Auteur déjà d’un très bon match (20 points au début du 4ème quart-temps), Kennedy Burke va prendre les choses en main et enchaîner les shots à trois points pour permettre à son équipe de prendre le large (64-56). À deux minutes de la fin, l’américaine plie le match avec un énorme trois points (73-63). Elle finira la rencontre avec 34 points, une performance incroyable qu’Antonio De Barros a saluée en conférence de presse : «elle est impossible à défendre quand elle joue comme ça»
Les Guerrières ont maintenant rendez-vous ce dimanche face à Angers au Palacium. N’hésitez pas à prendre vos places !
Erwan Sermadiras