Passer le contenu Passer le footer

L’ESBVA-LM GAGNE LE PREMIER ROUND FACE À CASADEMONT ZARAGOZA EN EUROCUP

Ce jeudi, les Villeneuvoises se sont imposées pour le match aller des quarts de finale d’EuroCup face à l’équipe espagnole de Casademont Zaragoza. Une belle victoire (84-68) construite notamment lors de la 1ère mi-temps.

Après avoir concédé les premiers points du match, les Guerrières ont rapidement imposé leur rythme en attaque avec 14 points d’affilée (14-3). Solide en défense, l’ESBVALM réalise de gros stops et limite Saragosse à 13 points dans le premier quart-temps (24-13).

Dans le deuxième quart-temps, les Villeneuvoises continuent de mettre de l’intensité dans le match à l’image de Kennedy Burke qui intercepte un ballon et file au lay-up (33-17). Côté espagnole, la capitaine Vega Gimeno (11 points) permet à Saragosse de rester dans le match. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 45-26.

Au retour de la pause, les Espagnoles sont plus efficaces et parviennent à stopper l’hémorragie (59-43). Heureusement les guerrières continuent leur travail de sape en défense et poussent les joueuses adverses à prendre des shoots compliqués en fin de possession (64-45).

Au début du 4ème quart-temps, Kamiah Smalls continue sur sa lancée du 3ème et inscrit 3 nouveaux points. La shooteuse américaine inscrit 9 de ses 21 points dans ce dernier quart-temps. Elle permet ainsi à l’ESBVALM de maintenir un écart conséquent face à une équipe de Saragosse qui a montré son «vrai niveau de jeu en 2ème mi-temps» selon Rachid Meziane. Une énième bonne défense de Kennedy Burke permet aux Villeneuvoises de finir le match avec une victoire et un écart de 16 points.

Pour Rachid Meziane, «cet écart est un bel avantage qu’il faudra conserver dans un match très coriace à l’extérieur. On doit conserver notre jeu de mouvement et de transition pour espérer s’imposer là-bas.» 

En attendant le match retour à Saragosse jeudi prochain, les guerrières ont rendez-vous ce dimanche face à Landerneau à l’extérieur.

Erwan Sermadiras

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.