Les Villeneuvoises enchaînent une quatrième victoire d’affilée en LFB en s’imposant face à Tarbes. Les Guerrières sont toujours en tête du championnat bien accompagnées par les Tango (Bourges) et les Lionnes (ASVEL).
Dès l’entame du match, les Villeneuvoises prennent le match à leur compte (16-08). Efficaces offensivement, les coéquipières de Hind Ben Abdelkader (14 points) vont inscrire 26 points dans le 1er quart temps.
Plus solide défensivement, l’ESBVA-LM va ensuite creuser l’écart dans le début 2ème quart temps (41-21) obligeant alors le coach de Tarbes a posé un temps mort. Derrière les Tarbaises vont remonter au score en inscrivant 13 points d’affilée ! Malgré ce trou d’air, les guerrières rentrent au vestiaire en tête (47-36).
Au 3ème quart temps, les deux équipes vont se rendre coup pour coup (53-42), jusqu’à ce que Caroline Hériaud prenne les choses en main et permette à son équipe de reprendre 20 points d’avance (66-46). De retour de blessure, la capitaine de l’ESBVA-LM finit le match avec 10 points et 10 passes décisives en sortie de banc.
En fin de match, les Villeneuvoises vont tranquillement gérer leur avance et finir la rencontre sur le score de 84-55. Un match globalement maîtrisé par les guerrières selon le coach Rachid Meziane : «hormis le 2ème quart-temps, on a eu la mainmise sur le match».
Tous les regards sont maintenant tournés vers le retour du huitième de finale d’EuroCup face aux Peac Pécs qui a lieu ce mercredi au Palacium. « L’objectif est de gagner ce match pour s’offrir un quart de finale», annonce Hind Ben Abdelkader.
Erwan Sermadiras