3 jours après son quart de finale de Coupe de France, les Villeneuvoises ont gagné ce dimanche face à Basket Landes (84-60). Une victoire qui permet aux guerrières de rester au contact de l’ASVEL et de Bourges en tête de la LFB.
En début de match, l’ESBVALM mène rapidement au score et prend dix points d’avance grâce à un trois points de Janelle Salaun (20-10). Dans le deuxième quart-temps, Basket Landes ne se laisse pas distancer et reste dans le match grâce à l’ancienne capitaine de l’équipe de France, Céline Dumerc (7 points dans le quart-temps).
Du côté des Villeneuvoises, c’est Myriam Djekoundadé et Christelle Diallo qui prennent le match à leur compte pour rétablir une avance de dix points (38-28). À la mi-temps, les guerrières sont toujours devant au score (50-37)
Dans le 3ème et 4ème quart-temps, l’ESBVALM va continuer de dominer la rencontre malgré une belle résistance des Landaises. Les guerrières vont prendre 20 puis 30 ponts d’avance par l’intermédiaire de Kennedy Burke et Maïa Hirsch. Le match se termine sur le score de 84-60 après une belle prestation des deux équipes.
Les Villeneuvoises ont maintenant rendez-vous ce jeudi pour un gros quart de finale d’EuroCup face à l’équipe espagnole Casademont Zaragoza. Pour Rachid Meziane, il faudra «préparer le match de la même façon que Bourges et Basket Landes, pour avoir la même issue».
Erwan Sermadiras