Hier soir, les Guerrières ont parfaitement entamé leur début de saison en EuroCup avec une belle victoire (80-59) face aux London Lions devant un PALACIUM affichant quasi-complet.
Après un premier quart temps décevant (14-19), les Villeneuvoises ont appuyé sur l’accélérateur lors du deuxième quart-temps pour coller au score puis passé devant (30-28). Emmenée par leur capitaine Caroline Hériaud, l’équipe a retrouvé de l’efficacité en attaque avec notamment un 5/7 à trois points. L’ESBVA continue sur sa lancée et colle finalement un 25-9 aux London Lions dans ce quart temps. À la mi-temps, l’équipe de Rachid Meziane a creusé l’écart avec 9 points d’avance (39-30).
Au retour du vestiaire, les Guerrières sont déterminées à plier le match. Emmenée par Hind Ben Abdelkader, les Villeneuvoises font pleuvoir les trois points face à une défense des Lions sans solution (65-47).
« Après la mi-temps, c’était important pour nous de continuer à accélérer et de continuer à leur mettre la tête sous l’eau, pour leur laisser aucune chance de revenir dans le match » déclare Caroline Hériaud.
L’ESBVA va ensuite gérer tranquillement la fin de match en maintenant un écart de points conséquents (80-59).
Les Guerrières ont maintenant rendez-vous face au LDLC ASVEL Féminin ce dimanche 15h15 pour le premier match de la saison régulière. Un premier gros choc pour l’équipe de Rachid Meziane. Pour Caroline Hériaud, « l’équipe ne sera pas favorite, mais c’est une bonne chose pour nous de les jouer dès le début de saison. »
Erwan Sermadiras