Passer le contenu Passer le footer

L’ESBVA-LM ASSURE LA VICTOIRE FACE À LA ROCHE VENDÉE POUR LA 19ÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT

Après sa belle victoire (79-82) à Charleville-Mézières, les Villeneuvoises affrontaient la Roche Vendée ce samedi au Palacium. Une belle victoire (72-59) pour des guerrières qui entrent dans le dernier mois de compétition de la saison régulière.

Dès le début de match, L’ESBVALM impose son rythme et son intensité défensive face au RVBS. Bien emmenée par Kariata Diaby (9 points), les Villeneuvoises mènent largement au score à la fin du premier quart-temps (22-5).

Dans le deuxième quart-temps, les débats s’équilibrent. Les guerrières ont un peu plus de mal en attaque face à une équipe de la Roche-Vendée qui défend mieux (12 points inscrits). Les deux équipes rentrent alors aux vestiaires sur le score de 34-17.

Au début de la 2ème mi-temps, Janelle Salaun lance parfaitement l’ESBVA avec un magnifique trois points (37-17). Les joueuses de Rachid Meziane prennent alors 20 points d’avance. Un écart qu’ils vont conserver jusqu’à la fin du quart-temps.

Dans le 4ème quart-temps, les Villeneuvoises vont se faire peur et voir revenir la Roche Vendée à 9 petits points. Malgré ce passage à vide, les guerrières ne paniquent pas et reprennent le contrôle du match par l’intermédiaire de Kennedy Valentine Burke (11 points dans le quart-temps). L’ESBVALM s’impose finalement sur le score de 72-59.

L’objectif pour les Villeneuvoises est maintenant de finir le plus haut possible au classement de la LFB. « On doit faire en sorte de gagner nos 3 derniers matchs de championnat » déclare Janelle Salaun en conférence de presse. Pour Rachid Meziane, « l’équipe a encore son destin en main et peut gratter 1 ou 2 places au classement en vue des play-offs ».

Erwan Sermadiras

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.