Passer le contenu Passer le footer

L’ESBVA-LM CHUTE DE NOUVEAU FACE AU LDLC ASVEL ET VOIT SON RÊVE DE FINALE D’EUROCUP S’ENVOLER

Après le match aller perdu 80-84, les Villeneuvoises devaient gagner de plus de 5 points pour se qualifier en finale d’EuroCup. Après un match haletant, les guerrières sont passées toutes proches de l’exploit mais malheureusement l’équipe de l’ASVEL était trop forte (69-71).

Dans un Palacium bouillant, les deux équipes affichent un niveau de jeu impressionnant dès le début de la rencontre. Kamiah Smalls (7 points) et Sandrine Gruda (8 points) se livrent alors un gros duel. À la fin du 1er quart-temps, Janelle Salaun permet à son équipe de revenir à 1 point des Lyonnaises (18-19).

Bien déterminées à faire plier cette équipe de l’ASVEL, les Villeneuvoises accélèrent le rythme en début de 2ème quart-temps. Les guerrières prennent alors 11 points d’avance et oblige le coach des Lyonnaises à prendre son deuxième temps mort en 5 minutes (32-21). Mais, à l’image de Marine Johannes, l’ASVEL ne se laisse pas abattre et remontre le score jusqu’à passer devant grâce à un énième tir à mi-distance de la part de Sandrine Gruda (34-36). Le score est de 36-41 à la pause.

Au retour des vestiaires, l’ESBVALM reprend des couleurs et égalise par l’intermédiaire de Kariata Diaby (46-46). Les guerrières ne s’arrêtent pas là et passent devant au score avant la fin du 3ème quart-temps (56-53)

Avec ces 3 petits points d’écart, le 4ème quart-temps promettait d’être épique. Les Villeneuvoises ont d’abord entrevu la qualification en creusant un petit écart (63-55). Malheureusement les lyonnaises sont de nouveau revenues en force grâce à Marine Johannes (65-65). Avant que Sandrine Gruda ne met fin au espoir des guerrières à 1 minute de la fin (69-70). «Quand on a touché la qualification, on a manqué de concentration et de lucidité» indiquera Rachid Meziane en conférence de presse.

«On n’arrive pas encore à battre cette équipe sur 40 minutes» analyse Myriam Djekoundadé après le match. L’objectif est maintenant de se concentrer sur le championnat pour l’ESBVALM : «On va essayer de se donner l’opportunité de les recroiser en Play-offs ».

 

Erwan Sermadiras

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.