Passer le contenu Passer le footer

L’ESBVA-LM SE QUALIFIE EN QUARTS-DE-FINALE D’EUROCUP APRÈS SA VICTOIRE FACE AU PEAC PÉCS

Après leur victoire 66-74 au match aller, les Guerrières ont assuré l’essentiel ce mercredi au Palacium pour continuer leur route en Eurocup. C’est chose faite et avec la manière !!! Une belle victoire 74-44 qui permet aux Villeneuvoises d’accéder aux quarts de finale de la compétition.

En début de match, la pression se fait ressentir des deux côtés du terrain. Les deux équipes ont du mal et ratent beaucoup de shoots. Heureusement, l’ESBVALM arrive tout de même à virer en tête à la fin de ce premier quart-temps âpre (13-7).

Dans le 2ème quart temps, les Guerrières vont commencer à mettre leur jeu en place et poser des difficultés à la formation hongroise (24-10). L’écart va ensuite se stabiliser jusqu’à la fin de quart temps et un magnifique shoot au buzzer de la part de Myriam Djekoundade (32-19).

Au retour des vestiaires, tout va bien pour les Villeneuvoises qui prennent 20 points d’avance par l’intermédiaire de Kennedy Burke (43-23). Incisives en contre-attaque, l’ESBVALM est efficace et agrandit l’écart (65-30). «J’ai aimé l’énergie qu’on a déployé en 2ème mi-temps pour plier le match» déclarera Rachid Meziane après le match.

Lors du 4ème quart temps, les guerrières vont conserver leur avance et terminer le match sur le score de 74-44. Maïa Hirsch, auteur de 13 points, se tourne maintenant vers la prochaine rencontre « À Lyon, ça va être un gros match. C’est une grosse équipe».

Erwan Sermadiras

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.