Passer le contenu Passer le footer

L’ESBVA-LM S’IMPOSE FACE À TMB ET CONSERVE SA DEUXIÈME PLACE AU CLASSEMENT

Pour le dernier match à domicile de la saison régulière, les Villeneuvoises se sont imposés face aux Toulousaines. Une victoire qui s’est joué dans les 20 derniers secondes du match.

Dans un Palacium rempli, les guerrières commencent tambour battant sur le score de 8-0. Bien emmenée par Kariata Diaby (8 points), l’ESBVA-LM prends 10 points d’avance avant la fin du premier quart-temps.

Dans le 2ème quart-temps, les débats vont s’équilibrer. Les Villeneuvoises vont être efficaces aux lay-ups pendant que les Toulousaines rentrent des trois points. Les deux équipes se quittent sur le score de 48-38 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les guerrières vont accélérer le rythme et retrouver leur efficacité à trois points. Kennedy Burke et Hind Ben Abdelkader vont permettre à l’ESBVA-LM de prendre 20 points d’avance (66-46).

Dans le 4ème quart-temps, les Villeneuvoises vont avoir un gros passage vide et voir les Toulousaines revenir à 5 petits points à 3 minutes de la fin. L’équipe de Rachid Meziane est alors sous tension voyant la victoire leur échappée des mains. Avec trois petits points d’avance (84-81), tout se joue alors sur une dernière possession toulousaine. Heureusement, les guerrières gardent leur sang-froid et réalisent une bonne défense qui leur permet de conserver cette victoire.

«On n’a pas maîtrisé le dernier quart-temps, on s’est fait peur» déclarera Rachid Meziane en conférence de presse. L’ESBVA-LM a maintenant rendez-vous à Tarbes pour la dernière journée du championnat. Les enjeux sont multiples pour les Villeneuvoises qui peuvent encore finir 1er, 2ème ou 3ème en fonction des résultats de toutes les équipes.”

Erwan Sermadiras

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.