Passer le contenu Passer le footer

LES GUERRIÈRES REPASSENT EN TÊTE DE LEUR GROUPE D’EUROCUP APRÈS UNE NOUVELLE VICTOIRE FACE AU DINAMO SASSARI

Devant un Palacium plein à craquer, les Villeneuvoises remportent leur match face au Dinamo Sassari. Après leur victoire ce dimanche face à Bourges en LFB, l’ESBVALM continue sur sa belle dynamique en EuroCup.

Après un premier quart-temps plutôt mitigé (18-12), les Guerrières ont accéléré le rythme au début du 2ème pour prendre 14 points d’avance (29-15). Efficaces en contre-attaque mais maladroites à 3 points (3 sur 11), les Villeneuvoises réussissent néanmoins à maintenir leur avance par l’intermédiaire de Kennedy Burke (13 points) et Hind Ben Abdelkader (9 points). À la pause, l’ESBVALM est légèrement devant (37-28).

Au retour des vestiaires, les Guerrières vont creuser l’écart en inscrivant 10 points d’affilée. Intraitable en défense, Sassari ne va marquer que 7 points durant le 3ème quart-temps. Les joueuses de Rachid Meziane finissent celui-ci avec une avance confortable (53-35). Kamiah Smalls, auteur de 13 points durant le match confirme ce bon quart-temps : «on a mis plus de pression, on était plus concentrées, ça a payé».

Lors du 4ème quart-temps, les Villeneuvoises vont tranquillement gérer le match et porter le score final à 68-48. Dans un même temps, La Roche Vendée s’est imposé face aux London Lions (76-75) permettant ainsi à l’ESBVALM de reprendre sa place de 1er dans le groupe J. Une bonne nouvelle pour le coach Rachid Meziane : « oui c’est positif, on est assuré d’être qualifié pour le prochain tour mais on doit gagner le prochain match pour essayer d’avoir le meilleur ranking et s’offrir des matchs à domicile pour la suite de la compétition ».

Les Guerrières ont maintenant rendez-vous dimanche pour le derby face à Saint-Amand Hainaut en LFB !

Erwan Sermadiras

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.