Suite à leur belle victoire à Sassari en EuroCup (56-77), les Guerrières ont continué sur leur lancée ce mercredi face à La Roche Vendée. L’ESBVA-LM pointe désormais largement en tête dans leur groupe J avec déjà 6 points pour trois victoires.
Après 5 premières minutes un peu timides, les Villeneuvoises se sont réveillées en enchaînant trois paniers à trois points (13-4). Plus agressives en attaque, les coéquipières de Christelle Diallo sont plus efficaces (25-10).
Dans le 2ème quart-temps, les guerrières vont continuer sur leur lancée et agrandir l’écart par l’intermédiaire de Kamiah Smalls (11 points) et Hind Ben Abdelkader (10 points). Ainsi à la mi-temps, l’ESBVA-LM est largement devant au score (50-25).
Au retour du vestiaire, la Roche-Vendée revient avec plus d’envie et met les Villeneuvoises en difficulté (53-32). Une belle réaction d’orgueil de la part du RVBC.
Malgré cela l’écart ne va pas diminuer et les guerrières vont rester sérieuses et impliquées jusqu’à la fin du match avec une victoire 81-50. Un motif de satisfaction pour Rachid Meziane: « en 2ème mi-temps, on a su garder notre capacité à défendre malgré le fait qu’on était moins efficace en attaque».
Auteur de bonnes minutes, Manoë Cissé confirme l’espoir placé en elle pour sa première saison à l’ESBVA-LM: «plus les matchs avancent, plus je me sens à l’aise et plus j’apprends». Les Guerrières ont maintenant rendez-vous ce samedi à 19h face au Landerneau Bretagne Basket au Palacium. N’hésitez pas à prendre vos places !
Erwan Sermadiras