Grâce à leur victoire ce vendredi à Chartres (62-81), les Guerrières ont validé leur maintien dans La Boulangère Wonderligue. Une performance synonyme de 26e saison consécutive en première division pour l’ESBVA-LM.
Trois semaines après avoir été sacrées championnes d’Europe en remportant l’EuroCup Women, les joueuses de Maxime Bézin entamaient une nouvelle phase de leur saison : les playdowns, une mini-compétition de six matchs entre les quatre dernières équipes de la saison régulière.
Les Guerrières ont répondu présentes dès la première journée, en s’imposant à l’extérieur face à Chartres (62-81), au terme d’un match sérieux et appliqué.
Cette victoire permet à l’ESBVA-LM de valider son maintien dans l’élite dès la première journée de cette phase, sans attendre les cinq matchs restants.
Avec ce maintien, l’ESBVA-LM poursuivra la saison prochaine une 26e année consécutive au plus haut niveau du basket français.
Si le maintien est acquis, la saison n’est pas encore terminée. Trois rencontres à domicile auront encore lieu au Palacium d’ici la mi-mai, et les Guerrières auront besoin de votre soutien jusqu’au bout !
Les billetteries pour ces 3 derniers matchs sont déjà ouvertes :